Contacts

Interprétariat téléphonique :

un service à destination

des médecins libéraux toutes spécialités,

des sages-femmes libérales,

et des infirmiers libéraux

exerçant en région Grand Est

Contexte

L'interprétariat téléphonique en région Grand Est a été mis en place dans le cadre suivant :


  -  Volonté de l’ARS Grand Est de faciliter la relation soignant/soigné en donnant la possibilité aux professionnels de santé libéraux de recourir à l’interprétariat


  -  Mise en place d’un interprétariat téléphonique, professionnel, sur toute la région Grand Est, dès janvier 2021.


  -  Marché public « interprétariat téléphonique » pour les médecins, les sages-femmes et les infirmiers libéraux du Grand Est : le prestataire retenu est ISM Interprétariat.

 

  -  CODAGE (Collectif des dispositifs d’appui à la coordination en Grand Est) est délégataire de l’ARS Grand Est dans le cadre de ce marché

                        Relais de proximité :

                                                - en Alsace avec la PRAG

                                                - en Champagne-Ardenne avec l’AAPS

                                                - en Lorraine avec le RGC - PTA Grand Nancy.

Objectifs

Objectif général


Pour que la barrière de la langue ne soit pas un frein à l’accès aux soins


Permettre d’établir une communication tant linguistique que culturelle, et faciliter ainsi l’intégration des patients allophones dans le système de santé.

Pour le patient


Bénéficier d’une consultation dans le respect de l’intimité et de la confidentialité


  

Pour la qualité des soins


Optimiser le parcours de santé coordonné.

Pour le professionnel


Accepter tours les patients et être sûr de la fiabilité des informations partagées.


  

Pour qui ?

Médecins libéraux toutes spécialités,

sages-femmes libérales

et infirmiers libéraux du Grand Est

Par qui ?

Service assuré par des interprêtes professionnels (ISM) tenus au secret professionnel et au respect des règles déontologiques.

Quel coût ?

Aucun coût pour le professionnel et pour le patient.

Quel service ?

Service simple d'accès :

- accessible 24h/24 et 7j/7

- en 185 langues

- ise en relation en moins de 2 minutes

- en urgence ou sur rendez-vous.

Brochure de présentation

Une brochure de présentation a été mise en place, résumant les éléments clefs du service d'interprétariat téléphonique (cliquer sur l'image pour agrandir) :

Egalement à télécharger en format pdf

en cliquant ci-dessous.

Effectuer une demande de code permanent

Pour bénéficier de ce service, il convient d'effectuer une demande de code permanent, en complétant le formulaire ci-dessous :




Une fois votre demande envoyée, vous serez automatiquement redirigé vers la page d'accueil du site Internet.

Un avis ? Une suggestion ?

Vous êtes utilisateur du service

et vous souhaitez nous donner votre avis ?


Rendez-vous dans la rubrique "contact",

en cliquant sur le lien à droite

Copyright © 2009-2022    All rights reserved - Tous droits réservés